Saint-Tropez en mode féminin

 

Tuiga repart déjà en fanfare ! Après avoir fait une saison 2022 exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires. Les livres d’histoire raconteront sans l’ombre d’un doute
la magnifique épopée de Tuiga dans les eaux de la sérénissime Venise !

Tuiga se rend à Saint-Tropez pour la dixième édition des « Dames de Saint-Tropez » et qui concourra dans la catégorie des plus de 13 mètres. Mais comme vous l’avez suivi, Tuiga ne sera pas le seul bateau qui représentera le Yacht Club durant cet évènement car « Argynne III » (Plan Cornu, 1930) qui nous a rejoint cet hiver fera sa première régate sous ses nouvelles couleurs mais elle concourra en catégorie moins de 13 mètres.

 

Comme chaque année depuis dix ans maintenant la régate des dames se déroule sur un week-end (ici du 29 au 30 Avril), et nos dames présente à plus de 90% sur Tuiga, souhaitent bien aller chercher une première place qui leur a échappé de peu l’année dernière. Pour Argynne III en revanche, les objectifs sont différents, malgré les différents entrainements effectués, il reste tout de même beaucoup de réglages à aller chercher.

Première journée, pour nos deux bateaux. Des conditions agréables dans le mythique golf de Saint-Tropez avec un vent de 8 à 12 nœuds. Un parcours d’une dizaine de milles environ. Des conditions idéales pour Tuiga qui termine première avec une large avance. Le combat est plus rude pour Argynne III, comme dis plus tôt malgré les différents entrainements les réglages et la connaissance du bateau ne sont pas encore totalement au point. Cependant le bateau exclusivement féminin arrive à terminer la course à peu près en même temps que tout le monde. Malgré une belle place en temps réel, le temps compensé vient faire chuter Argynne du classement. Une belle première course qui annonce de belle chose pour la suite de la saison.

Après une belle journée de course, place à la célèbre soirée des dames. Cette année le thème choisi a été celui des pirates. Tous dans le thème nos marins ont su se démarquer grâce a de magnifiques costumes mais également grâce à leur animation notamment avec notre Arnaud et ses multiples talents cachés !

Deuxième journée plus compliquée. Un temps pluvieux et sans vent s’établie sur la zone de course… le comité essaye tant bien que mal à lancer une manche, en vain…

Sans manche courue en deuxième journée, Tuiga conserve donc sa première place et gagne son premier trophée de la saison ! En revanche, Argynne n’a pas pu avoir sa revanche sur la veille, est finie donc septième sur dix.

 

Prochaine régate à San Remo du 26 au 28 Mai 2023, uniquement avec Tuiga.

Déjà un trophée, à la conquête du suivant désormais !