Tuiga remporte le Trophée Grimaldi 2019, organisé par le Yacht Club de San Remo !

Le départ de la 1ère manche du Trophée Grimaldi 2019, organisé par le Yacht Club de San Remo, est donné le samedi 26 octobre 2019, à 11h00.

Tuiga est arrivé la veille à San Remo, et l’équipe de convoyeur est très bien reçu, par Beppe Zaoli, voilier et président du Yacht Club de San Remo.

 

La 1ère manche se déroule dans de bonnes conditions, la pluie était attendu, mais finalement elle se réservera pour le lendemain.

Les conditions sont parfaites pour Tuiga, mer plate et 10-15 noeuds de vent, d’Est, donc ce sera du portant, de San Remo à Monaco.

Le Spi est envoyé juste arès le départ, et restera en tête, jusqu’à l’arivée.

Seuls 1 catamaran M32, et 2 monocoques de grandes tailles vont plus vite que Tuiga.

Après un parcours de 2 heures, facile, bien menée, et sans accrocs, avec une bouée à tourner devant Vintimille, Tuiga franchi la ligne quelques secondes après le 3ème, et loin devant le reste de la flotte.

Tuiga fini 1er du classement IRC, en temps compensé.

 

Le lendemain, le dimanche, des orages sont annoncés, accompagnés de vent forts et irrégulier.

Les organisateurs choisissent de ne pas lancer cette 2ème journée, avec la compréhension de l’ensemble de la flotte.

Tuiga remporte donc le Trophée 2019 en IRC.

L’équipage va à la remise des prix le dimanche, fort bien accueilli, dans l’ambiance chaleureuse du Yacht Club de San Remo.

 

Un grand merci aux organisateurs, le Yacht Club de San Remo, pour leur accueil, leur gentillesse, et leur plats de pâtes au fruits de mer !

A l’année prochaine !