De dartmouth à Cowes !

Après une journée de repos dans les eaux de Dartmouth, c’est l’heure de prendre le départ pour la seconde étape hauturière (90 milles nautiques) de la Richard Mille Cup England qui doit rallier Dartmouth à Cowes.
Une fois n’est pas coutume, les conditions météo n’étant pas réunies, l’organisation décide de raccourcir le parcours en divisant celui-ci en deux parties.
Départ de Dartmouth à 09h00 pour une navigation au moteur de 7 heures. L’équipage en profite pour se reposer avant d’arriver sur la ligne de départ.
À 17h00, le départ est donné au large de la pointe d’Isle of Portland. Tuiga s’élance en direction de Cowes. Elle maintient sa place de 2eme tout du long en essayant de créer un écart avec le reste de ces concurrents.
Quelques heures avant son arrivée à l’embouchure du Needles Channel le vent faiblit et Tuiga n’arrive malheureusement pas à temps avant la renverse. Décision est prise de se diriger vers le large pour attendre la prochaine bascule de marée.
Durant 3 heures Tuiga s’éloigne puis revient en direction de l’île de White ! Inopinément le vent forcie. À l’aube nous tentons de passer et après de longues heures d’attente, Tuiga et son équipage se dirige vers la ligne d’arrivée et prend la 5ème place.
Les corps sont fatigués et marqués par cette longue nuit mais heureux d’arriver à bon port !
Article co-écrit avec : Manon-Anais TONDU