De la chance dans la malchance

Après une manche hauturière ralliant Dartmouth et Cowes dans des conditions un peu particulière, les corps commencent à être fatigués. La prochaine course initialement prévue le Mardi 20 Juin permet à tout le monde de se reposer !

Mais c’est sans compter la décision du comité de course, qui décide de faire une course supplémentaire afin de compenser les nombreux départs qui n’ont pas pu être donnés. Le comité décide donc de donner un départ pour la flotte afin de réaliser le tour de l’île !

Le comité en place avait annoncé qu’il ferait deux lignes de départ (longue ou courte) et qui choisirai avant le départ laquelle prendre ! Malheureusement pour Tuiga, personne n’entend à la VHF que la ligne choisie par le comité est la ligne courte… Tuiga s’élance donc sur la longue ligne. Logiquement, Tuiga est annoncée DNS (Do Not Start) par un bateau de l’organisation après une heure de course… Dommage car le bateau été bien placé par rapport à la flotte !

Suite à cette annonce pour pas gêner les concurrents et encourir une pénalité supplémentaire, Tuiga part du parcours et en profite alors pour faire quelques bords d’entrainement avant de rentrer au port un peu plus tard.

Les concurrents quant à eux font toujours le tour de l’île !

Alors au port, nos équipiers apprennent que la manche du jour est finalement annulée ! Soulagement pour tout le monde. Une bonne place au classement générale est encore jouable, trois courses côtières dans les eaux de Cowes sont à venir, plus la régate de ralliement de Cowes au Havre !

Wait & See !

 

Petite pensée et félicitations à nos amis de Viola qui termine deuxième de la régate d’Argentario après un beau duel avec Spartan durant la semaine !